CLUB DE L'ANNEE DANS L'HERAULT (2/3). Ici, les clubs sont des références dans leur domaine. L’Aviron Sétois a confirmé sa place parmi les meilleurs clubs en France. Le Montpellier Hérault Rugby est monté sur le toit de l’Europe. Et le Montpellier Université Club, lui, a marqué l’histoire en devenant centenaire.
La saison 2020-2021 du Montpellier Hérault Rugby avait mal débuté en Top 14 avec des résultats médiocres et un changement d’entraîneur. Elle s’est terminée en apothéose avec un maintien logique et surtout un titre sur la scène continentale.
Les hommes de Philippe Saint-André ont remporté le deuxième Challenge européen de leur histoire après 2016 en battant les Tigres de Leicester en finale (18-17). "C’est assez exceptionnel, c’est extraordinaire, se réjouissait le talonneur du MHR Guilhem Guirado. On était au plus mal en janvier. On a eu le droit de revenir dans le coup grâce au Challenge."
Place forte du rugby
Dans la foulée, les joueurs du président Mohed Altrad ont débuté la saison 2021-2022 sur les chapeaux de roues et jouent désormais les premiers rôles en championnat. En novembre, le joueur emblématique Fulgence Ouedraogo a joué son 332e match sous les couleurs de Montpellier, un record pour le club.
L’équipe féminine du MHR s’est aussi hissée jusqu’en demi-finale en Elite 1, confirmant son statut de place forte du rugby français. Ces deux formations parmi les meilleures hexagonales continuent aussi de largement fournir les équipes de France.
https://ift.tt/HCl2VLM
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Trophées des sports 2021 : le Montpellier Hérault Rugby sur le toit de l'Europe - Midi Libre"
Post a Comment