Search

Quimper - À Quimper, des collégiens de La Tourelle rencontrent la ministre des Sports - Le Télégramme

Laura, Rafaël, Loan, Maïeul, Samuel et Marine ne sont pas près d’oublier cette soirée de vendredi ! Ces élèves du collège La Tourelle, à Quimper, ont eu le privilège de rencontrer la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, championne olympique de natation en 200 m dos, à Sidney en 2000. « C’était une bonne expérience », souligne Rafaël, « On a su lundi qu’on allait rencontrer la ministre. La principale, Mme Le Borgne, a appelé nos parents pour le leur annoncer », expliquent les collégiens.

Pourquoi eux ? « Parce qu’on est les meilleurs ! », place Rafaël, dans un élan de fierté. Plus précisément, ces jeunes affichent de très bons résultats dans leur spécialité sportive respective : le hip-hop, le tennis, le foot, le volley et le basket. Ces sports peuvent être pratiqués sous forme d’options adossées à l’enseignement général au collège La Tourelle. « C’est la première personne importante que je rencontre dans ma vie ! », déclarent d’une seule voix les collégiens. Exception faite de Rafaël qui avait déjà rencontré François Hollande. S’il vous plaît !

À Quimper, des collégiens de La Tourelle rencontrent la ministre des Sports
(Le Télégramme/Johanne Bouchet)

Une exposition pédagogique ouverte aux scolaires

À deux ans des Jeux Olympiques de Paris 2024, une semaine olympique et paralympique est organisée dans les écoles du 24 au 29 janvier. L’occasion d’enseigner aux enfants les valeurs de l’olympisme. C’est dans ce cadre qu’une très riche exposition se tient dans le décor de la préfecture du Finistère, à Quimper. Cette exposition va servir de support pédagogique pour les établissements d’enseignement de Quimper et alentour. Elle se décline au travers de trente panneaux, symbolisant les trente Olympiades de 1896 à 2024. Cette exposition sera donc accessible uniquement aux élèves.

« L’histoire des jeux olympiques est parsemée de moments très importants pour l’humanité. Parfois des jeux ont été pris en otage par certains dirigeants politiques. À d’autres moments ce sont des athlètes qui se sont positionnés en faveur des droits humains fondamentaux et qui ont insufflé plus de paix et de tolérance dans le monde », a expliqué la ministre des Sports, pour compléter la présentation de l’exposition.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Quimper - À Quimper, des collégiens de La Tourelle rencontrent la ministre des Sports - Le Télégramme )
https://ift.tt/aUFWnJSZB
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Quimper - À Quimper, des collégiens de La Tourelle rencontrent la ministre des Sports - Le Télégramme"

Post a Comment

Powered by Blogger.