Un bouton permettra de laisser Netflix lancer une vidéo en fonction de ses habitudes de visionnage.
Netflix teste une solution pour mettre fin aux interminables débats qui accompagnent le choix d'un film ou d'une série. Un bouton «shuffle play» (lecture au hasard) accessible à certains utilisateurs permet de laisser le service de streaming choisir à leur place le programme. Il se base pour cela sur leurs habitudes de visionnage.
«Cela permet de trouver plus facilement quelque chose à voir et de mieux mettre en avant nos contenus», explique un porte-parole de Netflix à Variety. Cette fonctionnalité sera déployée globalement après une série de tests, confirme l'entreprise.
Pour Netflix, ce bouton «shuffle play» permettra effectivement de proposer à ses utilisateurs des films et des séries délaissées, mais que son algorithme de recommandation identifie comme pouvant leur plaire.
Le service de streaming a déjà d'autres moyens de promouvoir ses contenus au sein de son application, comme la lecture automatique des bandes-annonces. Mais il a récemment donné la possibilité de la désactiver, face à l'hostilité des usagers qui trouvaient cela intrusif.
August 20, 2020 at 11:45PM
https://ift.tt/3aUZfCF
Netflix teste un mode «au hasard» - Le Figaro
https://ift.tt/2ZhrDsT
mode
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Netflix teste un mode «au hasard» - Le Figaro"
Post a Comment