Une cérémonie conviviale s’est déroulée dans les locaux de la résidence Boffrand avec la venue de représentants de l’office des Sports (Marie-Jo et Gérard Poisson, Nicole Bernard, Gérard Charoy), d’Édith Bagard, adjointe au maire, et de Florence Blaison, directrice du CCAS (centre communal d’action sociale). Les visiteurs étaient accueillis par la directrice des lieux, Latifa Adam, et une dizaine de résidents.
Édith Bagard a dévoilé la raison de cette réunion tout à fait inhabituelle : le 2 octobre dernier, lors d’une journée sportive, les résidents de Boffrand et de Ménil ont pu s’initier à des ateliers de sports adaptés, mis en place par de nombreux clubs sportifs de Lunéville.
Parmi ces jeux, l’un avait particulièrement plu aux aînés : un jeu d’adresse, appelé le « cornhole ». Il se joue avec une plaque en bois, percée d’un trou qu’il faut viser avec de petits sacs contenant des grains de maïs. L’idée a alors fait son chemin, l’office des sports souhaitant offrir deux exemplaires de ce jeu aux résidents. Nicole Bernard a précisé qu’une subvention avait été obtenue de l’agence nationale du sport.
Les installations, très simples, étant faites, on a pu voir alors Jean Ernest et Alain se refaire la main sur la cible à atteindre. Ils ont très vite été suivis par d’autres résidents et même de quelques visiteurs…
De futurs bons moments à partager, à coup sûr !
En savoir plus et une source d'actualités ( Lunéville | L’office des sports offre des jeux aux résidences seniors - Est Républicain )https://ift.tt/30ULnYr
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Lunéville | L’office des sports offre des jeux aux résidences seniors - Est Républicain"
Post a Comment