« Notre drame ne se voit pas, mais c’est un handicap à vie » Championne de France de tennis en 1989, ancienne numéro 2 française, Isabelle Demongeot est aujourd’hui âgé de 55 ans. Il y a maintenant 15 ans, elle a révélé dans un livre, Service volé, le cauchemar que lui a fait vivre son entraîneur Régis de Camaret. À elle, mais aussi à d’autres jeunes joueuses.
L’affaire, au niveau judiciaire, avait débuté en 2005 par une plainte d’Isabelle Demongeot, pour des viols que lui a infligés son ex-entraîneur entre 1980 et 1989 alors qu’elle était interne au tennis-club des Marres à Saint-Tropez (Var). « Il m’a tout enlevé cet homme, il m’a vidée, il m’a enfermée dans un système, c’est une forme d’emprise que j’ai subie », avait-elle expliqué lors du procès.
Son entraîneur condamné à 10 ans de prison
Ces faits, par ailleurs relatés en 2007 dans son livre, étaient prescrits. Mais ses déclarations ont conduit une vingtaine d’anciennes joueuses à dénoncer elles aussi des viols et agressions sexuelles, commis principalement dans les années 1980.
En 2014, lors du procès en appel, Régis de Camaret, alors âgé de 71 ans, drapé dans le silence pendant presque tout le procès, avait continué de nier. La cour d’assises d’appel l’a finalement condamné à 10 ans de réclusion, deux ans de plus qu’en première instance, où il avait écopé de 8 ans.
Ce soir, la douloureuse histoire de la joueuse de tennis sera retracée dans un téléfilm, diffusé sur TF1. « J’ai envie d’aider les autres… Ce film est un hommage à toutes les victimes », a confié récemment celle qui continue aujourd’hui le combat en travaillant sur la protection des mineurs et en se battant notamment pour la mise qu’une assurance aide financièrement les victimes dans leur combat judiciaire
https://ift.tt/3oRkwEt
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "« Service volé ». Quand Isabelle Demongeot brisait le silence sur les viols commis par son coach - Ouest-France"
Post a Comment