Search

OL-OM : «On ne peut plus laisser les matchs pris en otage par de tels individus dangereux», gronde la ministre des Sports - Le Parisien

Ce dimanche soir, une nouvelle rencontre de Ligue 1 n’est pas allée à son terme à la suite d’un incident. Le choc de la 14e journée entre Lyon et l’OM au Groupama Stadium a été définitivement arrêté peu avant 23 heures par l’arbitre Ruddy Buquet. Presque deux heures plus tôt, un supporter lyonnais avait envoyé une bouteille remplie d’eau sur Dimitri Payet depuis les tribunes. Le match avait alors été interrompu et les deux équipes étaient rentrées aux vestiaires.

Ce énième malheureux épisode en L1 depuis le début de la saison 2021-2022 a fait réagir avec véhémence la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, ce dimanche soir. « Ce qui s’est passé ce soir est inadmissible. Il est intolérable qu’on puisse s’en prendre aux acteurs du jeu en les agressant de cette manière, tance la Ministre des sports. Mes pensées vont à Dimitri Payet. Fort heureusement l’individu qui a jeté ce projectile a été identifié et sorti du stade. S’il semble avoir agi seul, ce que l’enquête confirmera ou non, les insultes qui ont suivi sont tout aussi navrantes. Il faut punir cet acte car on ne peut plus laisser les matchs pris en otage par de tels individus dangereux qui s’en prennent à l’intégrité des joueurs. J’ai indiqué que j’étais favorable à des sanctions individuelles et je reste sur cette ligne. »

Roxana Maracineanu poursuit. « Après les graves incidents du début de saison, le ministère de la Justice s’est engagé à un traitement rapide de ce type d’affaire. Sans prise de conscience immédiate et radicale des clubs pour garantir la sécurité sur la pelouse et dans les tribunes, nous allons dans le mur. La Ligue devra certainement clarifier son règlement pour qu’un tel acte d’agression sur un acteur du jeu entraîne un arrêt automatique du match. Trop c’est trop. Il faut que cela cesse. »

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( OL-OM : «On ne peut plus laisser les matchs pris en otage par de tels individus dangereux», gronde la ministre des Sports - Le Parisien )
https://ift.tt/3oNkRIb
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "OL-OM : «On ne peut plus laisser les matchs pris en otage par de tels individus dangereux», gronde la ministre des Sports - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.