Search

Aline: l'incroyable métamorphose de Valérie Lemercier en Céline Dion - Le Figaro

ENTRETIEN - Céline Dion, le Québec, sa famille, son quotidien professionnel… L’actrice et réalisatrice sait regarder ses trente ans de carrière avec lucidité. Rencontre détendue à l’occasion de la sortie de son nouveau film.

Aline aurait dû sortir le 11 novembre… 2020. La deuxième vague du Covid a repoussé d’un an le long-métrage de Valérie Lemercier, convoité par les plateformes de SVOD et finalement en salle ce mercredi. Un report qui a permis au film de figurer en sélection officielle au Festival de Cannes (hors compétition).

LE FIGARO. - Céline Dion a-t-elle vu Aline finalement?

Valérie LEMERCIER. - Non, je ne crois pas. J’émets des signaux depuis deux ans. Je dis que si elle veut voir le film, c’est où elle veut et quand elle veut. J’espère qu’elle le verra avant mon décès. Mais je la comprends. Je serais elle, je ne me précipiterais pas. C’est quelqu’un qui va de l’avant, pas sûr qu’une rétrospective de sa vie si jeune l’intéresse. Et je pense qu’elle ne sait pas qui je suis. Elle ne voit que des films américains, et je ne fais pas de captation de mes spectacles. Pour les Québécois, je suis au mieux la femme du dentiste dans Les Visiteurs. Mais des proches de René l’ont vu et ont dit qu’il aurait adoré.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Aline: l'incroyable métamorphose de Valérie Lemercier en Céline Dion - Le Figaro )
https://ift.tt/3D1Z31y
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Aline: l'incroyable métamorphose de Valérie Lemercier en Céline Dion - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.