Le dessinateur a consacré sa vie à ces deux personnages cultes, qui avaient été inventés par José Cabrero Arnal. Il est mort lundi à 91 ans.
Jacques Nicolaou, qui a dessiné pendant quarante ans les aventures du duo Placid et Muzo, facétieux ours brun et renard roux bien connus des lecteurs de Pif Gadget, est mort le 30 mai dernier à l'âge de 91 ans, rapporte France 3.
Le dessinateur a consacré sa vie à ces deux personnages cultes, qui avaient été inventés par José Cabrero Arnal.
Figure de Pif Gadget
Jacques Nicolaou avait pris sa succession en 1958 et avait rencontré un grand succès avec sa BD humoristique en la publiant dans la revue Vaillant, rebaptisée Pif Gadget en 1969.
Le succès de Placid et Muzo sera tel que les deux personnages auront droit à leurs propres albums mensuels dans les années 1980. Figure de Pif Gadget, Jacques Nicolaou avait même bricolé pour le magazine certains gadgets dans les années 1970.
Un musée consacré à son travail ouvrira ses portes en juillet dans la commune de Saint-Georges-de-Didonne en Charente-Maritime, où il s'était installé à la retraite.
En savoir plus et une source d'actualités ( Mort de Jacques Nicolaou, le dessinateur de "Placid et Muzo" dans "Pif Gadget" - BFMTV )https://ift.tt/BtE5lXT
gadget
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Mort de Jacques Nicolaou, le dessinateur de "Placid et Muzo" dans "Pif Gadget" - BFMTV"
Post a Comment