L’Indépendant organise les "Trophées des Sports 2021" en partenariat avec la Région Occitanie. L’occasion de mettre en lumière les meilleurs sportifs du département des Pyrénées-Orientales. Les internautes ont jusqu’au 1er mars pour voter et choisir leur lauréat dans les six catégories. La remise des Trophées aura lieu au Parc des Expositions à Montpellier le 23 mars. Dans la catégorie "Clubs", voici les trois nommés.
Rugby à XV : USAP (championne de France de Pro D2)
Après avoir décroché le 5 juin 2021 le titre de championne de Pro D2 en ayant fait exploser les records de statistiques tout au long de la saison régulière, l’USAP s’est hissée dans le championnat suprême du rugby à XV français : le Top 14. En osant faire des paris sur certaines recrues, comme le Moldave Andreï Mahu ou l’ancien treiziste Brayden Wiliame, en consolidant ses leaders Mathieu Acebes, Damien Chouly, Piula Fa’asalele et en continuant de voir évoluer l’arrière international des Bleus Melvyn Jaminet, le staff de Patrick Arlettaz joue son opération maintien dans cette compétition tous les week-ends.
Rugby à XIII : Dragons Catalans (finaliste Super League)
La cuvée 2021 des Dragons Catalans a marqué l’histoire de la prestigieuse compétition. Une finale à Old Trafford, une première place à l’issue de la saison régulière, le joueur (Sam Tomkins) et l’entraîneur de l’année (Steve McNamara), mais aussi et peut-être surtout une reconnaissance médiatique impressionnante pendant trois semaines. Enfin constants sur les terrains, les Dragons Catalans ont enchaîné les performances, s’installant à la table des plus grands clubs d’Europe de Rugby à XIII. 2021 restera l’année des Dragons, une cuvée qui a écrit en lettres dorées « À tout jamais les premiers ».
Natation : Canet 66 Natation (N°1 des Interclubs)
Haut les filles ! Pour la quatrième fois dans l’histoire du club, l’équipe féminine gagne les championnats de France Interclubs. Un groupe expérimenté autour de Margaux Fabre et Coralie Dobral qui s’est remise à l’eau lesquelles avaient connu sous l’ère Philippe Lucas la consécration par équipes en 2008. Là, dans le couloir de la néo internationale Analia Pigrée, Canet 66 Natation a réalisé le plus grand total de points en France (15 593) à l’issue des différentes courses. C’est une récompense pour l’entraîneur Cyrille Gualbert et son staff qui permet à un petit club de regarder les yeux dans les yeux avec les clubs des grandes métropoles.
A lire aussi : Trophée des sports 2021 : votez pour le sportif handisport de l'année dans les Pyrénées-Orientales
A lire aussi : Trophée des sports 2021 : votez pour l'espoir de l'année dans les Pyrénées-Orientales
A lire aussi : Trophée des sports 2021 : votez pour le bénévole de l'année dans les Pyrénées-Orientales
https://ift.tt/uZmvyLJ
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Trophée des sports 2021 : votez pour le club de l'année dans les Pyrénées-Orientales - L'Indépendant"
Post a Comment