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Mode : fibre ibère - Les Échos

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Publié le 10 juil. 2020 à 6h00

Loewe, maison madrilène fondée en 1846, a ouvert un nouveau chapitre de son histoire en nommant en 2013 le designer Jonathan Anderson à la tête des collections féminines et masculines de la griffe. L'Irlandais, né en 1984, a opéré un tournant entre accents ludiques, optimisme et créativité maîtrisée, sans pour autant renoncer au travail sur le cuir et l'artisanat - les racines de la marque. Dans cet esprit, il reconduit pour la quatrième fois cet été une collection capsule de prêt-à-porter et d'accessoires imaginée en collaboration avec Paula's Ibiza (marque emblématique de l'île depuis les années 1970), qui mêle l'esprit multiculturel, joyeux et coloré des Baléares et le savoir-faire de Loewe. Ici, le Ballon Bag, dernier-né de la maison, dévoilé pendant le défilé printemps-été 2020, se décline en cuir, canvas et raphia, affiche des imprimés sirènes et fonds marins. Un accessoire qui condense à lui seul la stratégie de Loewe : combiner sens du produit, inventivité et désir d'achat.

Balloon bag imprimé sirènes en canvas et raphia, Collection Loewe x Paula's Ibiza, 2.000 euros.

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