Search

La mode autour du monde : panorama des tendances - Maxi

koklifestylelagi.blogspot.com

A chaque pays ses coutumes vestimentaires. Si la mode est un phénomène généralisé, elle varie cependant en fonction de chaque région du monde. Petit tour d’horizon des styles…

Tout autour du globe, la mode est aussi riche que diverse. Différentes coutumes et traditions, mœurs et habitudes variées... Les grandes tendances vestimentaires des pays varient en fonction de nombreux critères, et la mode n’en est ainsi que plus captivante. Si Paris est considérée comme la capitale du bon goût, d’autres villes et d’autres régions du monde ne sont pas en reste, et ont développé leurs propres tendances au fil du temps. Chacun propose ainsi sa propre vision du style, renouvelée chaque saison… Et les designerssont nombreux à rivaliser de créativité et d’ingéniosité afin de savoir rester dans l’air du temps. Pas question pour autant de faire table rase du passé : le bel héritage des Maisons pour lesquelles ils travaillent, et les traditions de chaque pays sont souvent soigneusement conservées et mises en valeur par l’innovation.

Au lieu de rester figée dans un seul lieu ou une région bien définie comme ce pouvait être le cas auparavant, la mode est en perpétuel mouvement et circule librement grâce à l’avènement des nouvelles technologies, des réseaux sociaux et du partage facilité par l’ouverture généralisée des contenus. Partout, on « like », on partage, on reste au courant des moindres faits et gestes des couturiers, des mannequins et de nos marques préférées… Et on se tient ainsi au courant de chaque actualité relative à la mode. Par conséquent, de nombreux pays sont aujourd’hui considérés comme des acteurs directs de la mode : Italie, États-Unis, Japon, Russie… Tous cultivent leurs propres styles et leurs inspirations diverses.

Tendances multiples autour du monde

En Italie, l’élégance sophistiquée fait toute la particularité de la mode et du luxe. Dolce&Gabbana, Gucci, Versace, Prada, Armani, Valentino… Le ton est donné. Lorsque l’on pense « luxe italien », les mots qui nous viennent sont souvent sophistication, glamour, sensualité et opulence. La féminité y est célébrée et accentuée, avec une accentuation des couleurs, des tissus, des pierreries, des dorures… Entre tradition et innovation, Milan est la véritable capitale du style à l’italienne. La ville accueille ainsi le « Quadrilatero d’oro della moda », « Quadrilatère d’or de la mode », qui regroupe toutes les plus grandes boutiques de vêtements ainsi que les ateliers et showrooms des marques, comme le révèle l’article de Veillon sur la mode italienne. De nombreux autres quartiers huppés sont dédiés au vêtement et à son luxe, et sont plébiscités par les touristes du monde entier…

Tokyo, l’ambiance est toute autre. Excentricité et créativité sont au programme, avec une mode parfois déjantée et fièrement assumée. Fantaisiste, la mode japonaise n’hésite pas à mélanger les styles et à redoubler d’inventivité pour proposer des tendances toujours plus décalées. Elle s’inspire malgré tout de ses traditions, tout en les modernisant… Ainsi, kimonos, geta (chaussures traditionnelles en bois, à la semelle épaisse) et style streetwear se mélangent avec brio et proposent ainsi une myriade de styles éclectiques dans les rues de la capitale. 

De nombreux quartiers sont réputés pour la mode à Tokyo. Shibuya est l’un des plus célèbres, mais on compte aussi Koenji, Harajuku ou encore Ameyoko, qui regorgent tous de petites boutiques insolites et uniques. 

Partons du côté de la Russie. Moscou n’est pas en reste du côté des tendances. De plus en plus de stylistes émergents sont attirés par la riche culture de la capitale russe, qui voit éclore de nombreuses marques mêlant influences du folklore russe et des ballets, aux touches plus modernes de la mode contemporaine. Loin des clichés de la femme russe habillée de tenues kitsch et chargées d’accessoires (sans oublier la traditionnelle fourrure), de jeunes marques russes proposent aujourd’hui une nouvelle mode, plus épurée et conceptuelle, qui ne cesse de séduire un public de plus en plus large.

Qu’en est-il des États-Unis et plus particulièrement de New-York, qui s’est progressivement imposée dans le « palmarès mode » des plus importantes capitales ? Suivant les quartiers (SoHo, Brooklyn, Manhattan, Queens…), les inspirations sont multiples et chacun peut puiser chez l’autre, pour se forger son style : libertéet créativité sont au rendez-vous. Les jeunes créateurs sont nombreux à y tenter leur chance, New-York étant le lieu de toutes les opportunités. Marc Jacobs, Ralph Lauren, Alexander Wang, Michael Kors ou encore Tommy Hilfiger : tous ont brillé et vécu « l’American Dream » grâce à leurs créations… Et même si tous ne connaissent pas toujours le même succès, New-York est belle et bien partie pour devenir la prochaine capitale de la mode grâce à sa longueur d’avance.




June 30, 2020 at 02:00PM
https://ift.tt/2ZFo2Fi

La mode autour du monde : panorama des tendances - Maxi

https://ift.tt/2ZhrDsT
mode

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La mode autour du monde : panorama des tendances - Maxi"

Post a Comment

Powered by Blogger.